A boire dès aujourd’hui pour la puissance ou à laisser vieillir pour plus de rondeur.
L’Hermione, frégate du 18ème siècle, reconstruite à l’identique dans l’arsenal de Rochefort, est la réplique du navire qui en 1780 emmena La Fayette en Amérique pour apporter l’appui de la France à l’indépendance américaine.
A cette époque, le Château Bessan exporte ses vins par bateau vers les îles d’Amérique. La propriété dispose alors d’un petit port sur la Garonne. La famille Verdier, qui gère le vignoble aujourd’hui, descend de l’amiral Joseph-Marie Nielly commandant de « La Guyane », gabare de 20 canons, qui était aussi engagée dans la guerre d’indépendance.
C’est également au 18ème siècle que se déroule l’épopée du chevalier de Kermeur, corsaire du roi, dans la série « L’Epervier ». Cette bande dessinée incontournable est née du crayon de Patrice Pellerin qui réalise le magnifique dessin de l’étiquette « Cuvée l’Hermione ». Une cuvée née à la croisée de l’Histoire, des savoir-faire, des passions et des rencontres.
Depuis 1997, l’association Hermione-La Fayette poursuit ses missions : entretenir et faire naviguer la frégate, former des jeunes volontaires à la manœuvre d’un grand voilier, et les embarquer pour vivre une aventure humaine et maritime d’exception.
En achetant cette bouteille, vous soutenez l’association et ses valeurs d’engagement, de transmission, de solidarité, de liberté, et vous aidez à faire perdurer cette aventure.