remy-verdier-travail-des-vignes-au-chateau-bessan-a-tabanac
 

Rémy Verdier

 

En 1986 , Rémy et Sylvie Verdier deviennent propriétaires du Château Bessan et restructurent le vignoble.

Après s’être formé en gestion à l’Université de Paris-Dauphine, Rémy Verdier étudie la Viticulture et l’Oenologie et obtient le Diplôme Universitaire d’Aptitude à la Dégustation (DUAD) à la Faculté d’Oenologie de Bordeaux.

 

Une enfance passée au rythme des travaux de la vigne et du chai a définitivement éveillé sa passion pour le monde de la vigne et du vin.

 

En attendant de trouver la perle rare qui lui permettra de réaliser ses propres vins, Rémy Verdier est régisseur de châteaux viticoles, notamment à Lussac-Saint Emilion pendant dix ans.

 

Le 4 avril 1986, il achète le Château Bessan et s’y installe avec sa famille. Il entreprend alors de replanter les douze hectares qui entourent la vieille demeure, modernise le chai, crée sa gamme de vins «Château Bessan» et s’organise en société.

Sylvie-Verdier-viticultrice-a-Bordeaux-Chateau-Bessan
 

Sylvie Verdier

 

En arrivant au Château Bessan, forte de son expérience d’assistante de direction, Sylvie Verdier se charge du travail de secrétariat, comptabilité, informatique, relations avec la clientèle.

Mais elle n’a pas son pareil pour effectuer les taches ingrates et difficiles de la vigne. Epamprage, vendanges, levage etc.. rien ne lui résiste laissant les petits jeunes loin derrière !

Souvent sur les routes pour aller à la rencontre des clients vous l’avez surement croisée sur un salon près de chez vous !

 

Depuis 2 ans elle est gérante de l’exploitation avant de laisser bientôt la main à Mathieu et se consacrer davantage à ses 12 petits enfants !

mathieu verdier viticulteur a bordeaux chateau bessan
 

Mathieu Verdier

 

Vingt ans après, en 2006, nouvelle génération!

Après avoir passé toute son enfance au Château Bessan, Mathieu rejoint Rémy et Sylvie sur le domaine, leur apportant sa jeunesse, ses idées neuves, sa récente formation, son expérience dans un cru voisin.

Après une fac d’Histoire, il a obtenu son diplôme de Brevet de Technicien en Viticulture et Oenologie avec mention, et a terminé avec succès une formation « commerce et marketing des vins et spiritueux ».

Il obtient enfin en 2010 son Diplôme Universitaire d’Aptitude à la Dégustation avec mention à la faculté d’oenologie de Bordeaux.

Après 10 ans à vinifier les vins de l’exploitation, il en prend la gérance.

 

Découvrez les vins du Château Bessan